10 mai 2009

Slam : last slam de la saison 2008-2009







Noticias


Mathieu Arsenault m'a demandé l'autre jour pourquoi j'avais cessé de parler du slam sur Train de nuit. Avec mon lancement à l'automne des Poèmes cannibales + une grande intensité tout l'hiver à ma job, j'ai été plus encabané, en effet, cette année. Aussi, il y a eu relâche en décembre et janvier... J'imagine que cela a découlé du fait que Ivy fut très actif partout au Québec avec son Slamérica?


Il y a peu de temps aussi, j'ai dit à Carl Bessette que j'avais beaucoup apprécié sa prestation radio (à Macadam Tribus, pognée par hasard un vendredi soir dans mon char) alors qu'il livrait un extrait de Cyrano, et surtout La romance du vin de Nelligan, en duo avec un complice dont le nom m'échappe, sur une musique vaguement techno. C'était hyper bon et je me suis dit en moi-même : la scène slam nontréalaise a peut-être eu moins d'allant cette année, mais les artistes qui en émanent sont plus actifs et plus polyvalents que jamais.

Demain, lundi le 11, aura lieu le dernier slam de la saison 2008-2009. Suivrons les finales (2 demi-finales + la finale des finales) qui auront lieu les 8, 15 juin et 16 juin à l'O Patro Vys. Tout cela en vue du grand slam québécois qui habituellement se tient a la rentrée.

Pour ce dernier slam, on retrouvera justement Carl Bessette sur scène ainsi que le toujours éveillé Pierre Boudreau... Plus Renaud Lamy, Caroline Lévesque (une camarade de ma fille à l'université) et Arsalane Nabahi. Marie-Paule Grimaldi m'avait dit qu'elle y serait. J'ignore si elle a changé d'idée.

Ouverture des portes : 19 h 30
à l'O Patro Vys
356, ave Mont-Royal Est
5$

Photo de Carl Bessette : jd.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Qui a gagné ce slam ?

Y a t il une place où on peut trouver les résultats


Steeve, un currieux

Anonyme a dit...

Qui a gagné ?

Audrey

Jack a dit...

En troisième : Caroline Lévesque
En deuxième : Carl Bessette

Mais hélas,en première place, je ne suis pas certain (je devais quitter au moment de l'annonce des résultats et de plus, je ne connaissais pas les slameurs impliqués). Sous toutes réserves, donc, en première place : Arsalane Nabahi.

Quant à savoir, Steve, s'il y a un site où l'on rapporte les résultats? Bonne question. Il y avait Mario Cholette (répertorié ci-contre), mais il est en pause depuis plusieurs mois. J'ai moi-même souvent fait ici des compte rendus off slam. Le temps me manque en ce moment. Faudrait que tu poses ta question à Ivy dont le site est également répertorié à la rubrique « Slâme » de Train de nuit. Merci d'être passé.

Anonyme a dit...

Merci,

j'ai écris à Ivy, mais ce fût sans réponse.
J'ai assisté une fois au slam, j'ai bien aimé. Il y a avait beaucoup de monde. J'ai entendu dire que maintenant ça marche moins bien.

Steeeeeeeeeeeeeeve

Jack a dit...

Stee...ve, je sais que Ivy avait quatre shows en ligne la semaine dernière, peut-être juste un manque de temps. À cette dernière soirée, on ne peut pas dire qu'il n'y avait pas de monde, au contraire, je n'avais jamais vu la Patro Vys aussi bondé; j'ai passé la soirée debout accoté sur le bar. Au plaisir de se rencontrer peut-être au slam.

Anonyme a dit...

Je participe aussi a la demi-finale =D Rebel

Jack a dit...

Salut Rebel! J'pensais à toi l'autre jour en me demandant ce que tu devenais. Content de recevoir ton mot. Comme le slam n'est pas du théâtre, je te souhaite good luck. Je ne pourrai pas voir les rencontres toutefois : je serai à l'extérieur jusqu'à la mi-juillet.