14 juillet 2009

Vive l'AmériKe!



Vidéo : jd, Angeville, France, juin 2009.

3 commentaires:

Le Seuil a dit...

« Ma ville est le plus beau parc » : Le roi Régis aurait-il été influencé par cette chanson ? Ça ne m'étonnerait pas, il est tellement partout. ;-) Si c'est SON ambition, ce n'est cependant pas celle de tous ses habitants, (cf. La Conspiration Dépressionniste).

Embellir nos villes, oui, mais pas au prix de sa vieille âme.

Jack a dit...

Ça m'a pris un moment à saisir sur quel trône pouvait bien sévir «le roi Régis» J'imaginais une pièce du répertoire m'ayant complètement échappé... j'ai l'esprit en décalage.

À présent, je pige! Mais il serait des plus étonnant que ces vieilles archives hip de la ville la plus rose aient pu se faire un chemin jusqu'au cerveau en ébulition du boss de la Capitale qui souhaite pour SA ville, si je comprends bien, un parc... d'attraction. Avec Six Flags sur le houde?

Ah! Madame, le monde entier voudra venir à Québec pour éprouver les manèges qui font tourner la tête et voir celui qui est militaire, et bien sûr, revenir en hiver, dans ma neige en boule, pour pouvoir dire à leur progéniture : je chus avec le Bonhomme Carnaval.

Comme le disait si à propos Bossuet que nous paraphraserons juste un petit peu :

« Vous croyez donc que les déplaisirs et les plus mortelles douleurs ne se cachent pas sous la pourpre ? ou qu’un royaume est un remède universel à tous les maux, un lebaume qui les adoucit, un charme qui les enchante ? »

Le Seuil a dit...

Depuis la toute-puissance des aubes anciennes qui lui dévorent l'âme et le corps, l'Ange des vieilles villes fortes veille avec les fins renards. Puis s'endort dans la bienséance d'un petit matin frais, au détriment de l'odeur de la lavande nouvelle, mêlée à celle plus musquée du rose carnivore.

Un peu de Poésie pour les rois et papes. ;-)