19 juillet 2009

Willie, John & Bob au Vermont.



Beau sans dessin que je suis! Sur l'échelle de Kohlberg je ne dois guère avoir dépassé le stade du jugement moral collé sur le respect des règles sociales! En tout cas, en franchissant l'entrée de l'immense Champlain Valley Exposition Center, à Essex Jonction, Vermont, c'était écrit « No camera ». Alors, en bon petit gars que je suis, j'ai rangé mon kodak et, résultat des courses, je n'ai aucune photo perso du show triple de Nelson, Mellencamp & Dylan, ni de la fille à côté de moi si American en talons aiguilles et décolleté dansant le rock'roll, ni de toutes les blondes qui se collèrent au cours de la soirée à mon comparse Emma!

Autour de moi, ça mitraillait pourtant à qui mieux mieux malgré les objurgations des responsables de la sécurité.

Heureusement, il y a l'ami Françoys qui fit le délinquant, lui qui était posté à un point de vue plus éloigné, mais plus central par rapport à la scène. J'attends le déversement.

Pour l'heure, je me permets de piquer une photo du Burlington Free Press où l'on distingue avec des yeux de lynx (me semble-t-il) un quart seulement du même Françoys, bras levé, chandail rouge à gauche vers le bas, puis très distinctement Randy, casquette et t-shirt noir, à ses côtés!


Et puis tiens : voici la fille (boléro blanc) qui dansait à mes côtés !

(Photos : Glenn Russell)

J'aime toujours ça poser les pieds au Vermont. Ces voisins du Québec* sont spontanément accueillants et amicaux. J'étais néanmoins encore à l'heure européenne et c'était tout un changement d'ambiance avec moult tatous et personnages hétéroclites.

Ce programme triple qui fut arrosé d'une petite pluie pas trop pire valait certes le détour. Comme la plupart de mes camarades de route, je n'avais jamais vu Mellencamp et j'en ressort ravi. Programme musical varié incluant violon, accordéon, contrebasse... Willie fut égal à lui-même : impeccable. Bobby, chapeau espagnol blanc à larges rebords, était en voix, mais son tour fut un peu court, il me semble.

Je partage l'avis de Rod Brennan, un blogueur de Plattsburgh : le batteur de Dylan que certains trouvent trop envahissant est à mes oreilles vraiment impressionnant. Il tient l'aiguillon.

Tiré du site de Dylan, voici le programme des chansons entendues :
  1. Leopard-Skin Pill-Box Hat
  2. Señor (Tales Of Yankee Power)
  3. I'll Be Your Baby Tonight
  4. Rollin' And Tumblin'
  5. Spirit On The Water
  6. Things Have Changed
  7. If You Ever Go To Houston
  8. High Water (for Charlie Patton)
  9. I Feel A Change Comin' On
  10. Highway 61 Revisited
  11. Nettie Moore
  12. Summer Days
  13. Like A Rolling Stone
  14. All Along The Watchtower
Enfin, voici les gars de la bande du « chevelu Motel 6 » se croyant un instant être sur les bords du bayou Teche... mais prenant plutôt la pose devant une petite swamp quand même le fun du Lac Champlain.

(Photo jd.) Randy, Denis, Françoys et Emmanuel.

La Louisiane, je le souhaite, ce sera pour un autre trip cet automne! Mais pour ma part, snif! snif!, je dois accrocher mon pack sac... Les vacances sont finies! Je n'ai même pas eu le temps de réparer mon flat de bicycle!

Summer days, summer nights are gone
Summer days, summer nights are gone
I know a place where there's still somethin' going on


* Je suis abonné au bulletin mensuel de Mattew Farfan auquel j'ai déjà collaboré. Mattew qui vit à Stanstead vient de publier The Vermont-Quebec Border: Life on the Line, chez Arcadia. L'ouvrage se décrit comme étant « a visual record of life in the villages, towns, and countryside in a unique part of the world – the region that spans the imaginary line separating Quebec from Vermont. Never before has a book in this series been devoted specifically to the international border ». Pour info, voici le courriel de Mattew : mf@qahn.org.

2 commentaires:

Nina louVe a dit...

bon retour Jack ô Jack !

gaétan a dit...

Clin d'oeil à tes cannibales le 2 juillet chez bibi.;-)