08 octobre 2009

'Fous les canards' est arrivé!





D'abord ceci : j'ai suivi sur Face Book le work in progress du dernier opus de Bori. Mais comme je n'y vais pas souvent, sur la Face de Livre, j'ai perdu le fil, oublié que ça s'en venait. Or hier, saut chez Archambault pour Noémie, pis c'était là, dans le présentoir, m'a sauté dans l' face ces 'Fous les canards', titre du CD.

Peut-être que ça vous laisse froid Bori, moi je suis un inconditionnel à cause du fond de l'air toujours un peu jazzy, avec des paroles dégourdies toujours engageantes, comme des petits films, avec des coups de pinceau acoustique mêlé savamment avec les machines de son programmé, une prise de son d'ailleurs absolument remarquable, avec les meilleurs musiciens en ville, entre autres, Claude Fradette (gui), Mario Légaré (basse),Jean-François Groulx et Anthony Rozankovic (piano)... Il y a même sur la dernière toune la touche de Michel Rivard, ça donne le duo BORIVARD, duo chanté et span de guitares sèches, j'adore cette chanson TRÈS western :

Toute ta lettre
J'ai reçu toute ta lettre
je l'ai lu dans la poubelle
j'ai jeté par la fenêtre
Mes gants blancs et mes bretelles
Que veux-tu que je t'y fasse?
Tu adores ne pas m'aimer
J'ai une larme pleine de face
Qui me coule sur le passé
Ce sont des mots qui m'effacent
Ton sourire qui m'fait pleurer
C'est où déjà Saint-Boniface?
C'est quand déjà le mois dernier?
(...)

Pis, il y a la voix de Bori! C'est vraiment magnifique comme album.
Voilà pour l'é-motion de la soirée.

Aucun commentaire: