24 janvier 2010

Ayiti pa-p mouri!

Noticias

Je vais participer à cette soirée.

Soirée de poésie-Haïti et hommage à Georges Anglade

(P.E.N. Québec et ÉFA)

Le mardi 26 janvier 2010

au Dépanneur Café à 19h.



Parmi les mouvements de soutien à Haïti, les écrivains ajoutent leur voix et se mobilisent. Ils désirent manifester leur appui et leur affection au peuple haïtien, lourdement éprouvé.


Devant l’urgence causée par ce tremblement de terre dévastateur, le P.E.N. Québec et les Écrivains Francophones d’Amérique (ÉFA) présentent une soirée de poésie en solidarité avec les Haïtiens victimes de cette catastrophe inégalée. Cette soirée sera dédiée à la mémoire de Georges Anglade et de sa femme, Mireille Neptune, qui ont péri lors du séisme.


Georges Anglade était en Haïti pour participer au festival littéraire international "Etonnants voyageurs", en présence d'une cinquantaine d'écrivains haïtiens et étrangers. Membre du Conseil d'Administration du P.E.N. Québec, Georges était le président-fondateur du P.E.N. Haïti.


L’événement aura lieu le mardi 26 janvier 2010, à 19 heures, au Dépanneur Café, 206, rue Bernard ouest, entre Jeanne-Mance et Waverly, à Montréal. La soirée sera animée par Claudine Bertrand, représentante du P.E.N. et Lucy Pagé, présidente de l’ÉFA, section Montréal. Plusieurs poètes québécois et haïtiens viendront tour à tour lire leurs poèmes. On fera une lecture de textes de Georges Anglade.


Pour toute information communiquer avec Lucy Pagé par courriel à : lucy.page@videotron.ca, par téléphone au 450.956.1695 ou avec Claudine Bertrand par courriel à : claudine5000@hotmail.com.

Nous vous attendons donc en grand nombre et nous vous remercions au nom des écrivains haïtiens et des amis de la famille Anglade.

Faites circuler l’information dans vos réseaux, SVP!

Claudine Bertrand (P.E.N.)

Lucy Pagé (ÉFA)


Aucun commentaire: