24 juillet 2010

L'Anse-Pleureuse : vue de la chambre verte


La grande maison blanche de Jimmy & Danièle sur le Chemin des Côtes est comme un hôtel. Ce fut d'ailleurs jadis une halte où s'arrêtaient les voyageurs épinglés par une tempête ou une trop grande fatigue.


De nos jours, ce sont les parents des deux bords, les amis, les amis des parents, les enfants des amis... Ça ne dérougit pas de l'été! C'est une maison où l'on dort le cœur ouvert.

On compte six chambres à l'étage. La fois d'avant, j'avais dormi côté nord dans la chambre de « Yann Perreau ». Cette fois-ci, c'était dans la chambre verte de l'illustre. En ouvrant les yeux le matin, de mon lit doublement inondé de soleil, je n'apercevais pas la belle remise rouge que l'on voit sur la photo, ni les maisons, ni la route. Je voyais essentiellement ces éléments flottant dans l'air bleuté : le ciel, la mer, un sapin.


Photos jd

5 commentaires:

Françoys a dit...

As-tu scruté attentivement les draps du lit de la chambre "Yann Perreau"??? Si tu veaux mon avis, ça me dit rien qui vaille...

Jack a dit...

Facétieux, va! Je n'ai pas pensé à ça pantoute! Faut dire qu'à l'époque où j'ai dormi dans cette chambre (mai 2009), je n'avais pas encore assisté au trauma du Vermont! Puis, de toute façon, dans cette maison, tout est toujours A1, pour ne pas dire au poil.

Françoys a dit...

Je suis curieux de savoir ce que Mély, Doctor ès Lits Poilus en penserait. Et un poil de Yann Perreau est-il plus tolérable qu'un poil anonyme du Burlington Super 6? Que de questions...

Jack a dit...

Mély, post-doc en vermine de tout genre et en mauvais draps dit(et elle est vraiment à mes côtés en ce moment même, - que Sa Majesté nous pardonne -): « Un poil américain a son charme, mais rien ne vaut une coquerelle autochtone entre les orteils, surtout si elle bouge en tout sens.»

Quant à moi, mon vieux fond de politicien me fait dire que je ne réponds pas aux questions hypothétiques.

Françoys a dit...

Je ne peux que m'incliner devant l'exceptionnelle sagesse de Mély. En une simple phrase, on parvient à entrevoir tout le vécu qu'il y a derrière. Mes salutations à vous deux!