19 octobre 2010

Un mot de Simon

J'ai reçu un mot super gentil dimanche soir dernier qui m'a vraiment touché!

Avec l'aimable autorisation de Simon Valin-Morin, je le donne à lire ici et le range parmi les fleurs des cannibales.

***

«L'autre jour, j'étais chez ma mère et elle était occupée à faire je ne me souviens plus trop quoi. Comme elle n'a pas encore le câble dans sa nouvelle demeure j'ai fouillé dans sa bibliothèque pour trouver de quoi à me divertir et vos poèmes cannibales ont attiré mon attention.

En général j'aime la littérature américaine et des auteurs comme Raymond Carver, Bukowski, John Fante, Tennessee Williams, etc. Je suis donc un néophyte en matière de poésie et pas trop habitué de lire ce style d'écriture. J'ai par contre beaucoup aimé votre poésie! J'ai trouvé ça super imagé et éclaté! On sent vraiment que vous êtes passionné. Mes 3 préférés : hôtel cody, the king staikeul et bonhomme bouteille !

Ça m'a donné le goût de creuser un peu plus dans l'univers de la poésie !

Alors voila, je tenais à vous écrire parce que je sais qu'on ne crée pas pour faire de l'argent et que la vrai paye de l'artiste se trouve bien plus dans les échos du public ! C'est ce qui donne le goût de continuer.»

Simon


Aucun commentaire: