Avec ses « écrins de poèmes », David Goudreault, le travailleur, le social, le slameur estrien caustique et doux, l'humaniste de gauche et l'inquiet peinturluré blues, champion 2010 de la Ligue québécoise de slam, ouvre le bal du printemps en lançant un second CD intitulé Àpprofondire, une production des Compagnons d’Amérique.
Dominic Tardif du journal Voir Estrie recense très positivement le nouvel opus.
Il n'y a pas à dire. la slamille sherbrookoise continue à tenir parole.
D'ailleurs, parlant de slamille, l'ami Papa Frank Poule est l'un des principaux complices de David. Sur sa page Facebook, on peut lire ceci :
« Alliés dans réalisation et la production, Frank Poule et Goudreault ont peaufiné un album de 16 pièces de spoken word et de poésie performée où la musique et les mots suivent la route de l'introspection, de la souffrance et de l'humanitude. (...) Cet album, réalisé sans la participation d’aucune mamelle subventionnaire, d’aucun palier de gouvernement ni organisme de contrôle social ou culturel est le fruit de près d’un an d’efforts concertés d’artistes/artisans passionnés, libres et autogérés.»
En tournée, David sera de passage à Montréal le 31 mars à L’O Patro Vys, 356, ave du Mont-Royal E., 10$ en prévente, 12$ à la porte
Champion provincial 2010 de la LISQ. | Photo Jacques Desmarais |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire