14 novembre 2015

Solidarité avec le peuple français

C'est triste en maudit et je n'ai que de pauvres mots à partager. Mes pensées les plus attristées, les plus fraternelles sont pour les parents et amis des victimes innocentes de ce carnage inhumain qui va blesser à jamais la ville de Paris et la France tout entière. Je souhaite courage et énergie à tout le personnel hospitalier qui tente en ce moment de sauver la vie des blessés.

La France de la res plublica qui a choisi historiquement d'agrandir les libertés et d'assumer la laïcité représente encore de nos jours une exception politique dans le concert des nations. Quand la barbarie s'en prend à elle, à ses jeunes, à son peuple, elle attaque, j'en suis persuadé, ce qui est le plus haut et le plus cher pour des millions de personnes sur la Terre.  

Une marche de solidarité aura lieu demain le 15 novembre dans les rues de Montréal. 

Courage et sympathie à tous mes amis français que j'aime profondément.

Aucun commentaire: