12 avril 2016

Denise Boucher, aujourd'hui, en sa Boîte d'images

Hier soir, lors d'un bref échange cordial après une réunion, de façon tout à fait imprévue, il s'est adonné que je glisse le nom de Denise Boucher (que j'aime beaucoup). Je l'ai rencontré à trois reprises. Une fois, elle m'a dit : « C'est toi le vrai Jacques Desmarais... » Et voici que ce matin, dans mon journal, une belle grande page lui est consacrée. J'ai entre autres beaucoup apprécié le petit bout sur les lamentations...


POÉSIE

La fée, sa vie, le temps, sa soif d’images

Denise Boucher, l’auteure de la pièce à scandale «Les fées ont soif», publie un nouveau recueil


Catherine Lalonde, Le Devoir, 12 avril 2016 | Livres


À 80 ans bien sonnés, Denise Boucher publie «Boîte d’images» (L’Hexagone), un septième recueil, fait de poèmes écrits au fil du temps, à différentes époques.
Photo: Annik MH de Carufel Le DevoirÀ 80 ans bien sonnés, Denise Boucher publie «Boîte d’images» (L’Hexagone), un septième recueil, fait de poèmes écrits au fil du temps, à différentes époques.
Denise Boucher
Boîte d’images
Denise Boucher
L’Hexagone
Montréal, 2016, 176 pages

Aucun commentaire: