19 janvier 2017

Merci infiniment Françoise David!

Photo Jacques Desmarais.
Quand même, la synchronicité! J'ai terminé hier vers les 22h35 un rapport d'un projet d'implication en culture dans le quartier Ahuntsic. À la fin du rapport, question de souffle plus général et politique, au sens où la culture est un service public vital, je trouvais pertinent d'inclure un résumé des pages que Françoise David consacre à la culture et à sa transmission, « un rêve de justice », écrit-elle, dans De colère et d'espoir, écosociété, 2011, p.63-68. C'est vraiment excellent. Puis, une fois envoyé à l'équipe, j'ouvre mon fil FB : la nouvelle du départ de Madame David est partout. Je suis heureux pour elle. C'est mille mercis! C'est une contribution à la vie publique impeccable, remarquable qui va demeurer dans le fil et la mémoire politique du Québec. Je lui souhaite de merveilleux moments de grand-mère attentionnée et aimante, comblée. Mais, mon doux, va-t-elle devoir aussi disparaître des studios de À la semaine prochaine?

En conférence de presse ce matin.



Aucun commentaire: