01 juin 2017

Jouer dans le métro!

Je ne sais pas l'diable pourquoi ni en quel honneur lorsque j'habitais à Sherbrooke l'idée de jouer de la musique dans la rue m'avait allumé un temps. Moi qui suis si peu musicien (en comparaison...) et parfaitement introverti. Mis à part quelques festivals style exposition, ce n'était pas si courant à l'époque dans cette ville où il n'y a pas de métro. C'est toujours resté comme un petit kick. Ben, c'est aujourd'hui que ça s'est réalisé avec mon camarade Jocelyn Villeneuve! Nous avons fait la station Jean-Talon! Nous nous sommes beaucoup amusés. Je te dis que la ruine-babines ça sort en tabarnouche dans les larges allées aux arcades bétonnées! Un vrai thrill. Puis, nous avons rencontré le jeune et gentil Kenso, guitariste hors pair en provenance du Burkina Faso. Il est à Montréal depuis un an. Dans la débrouille. Il nous a introduit au tour de rôle informel des musiciens du métro. Cré Montréal, va!



Photo JD., Kenso et Jocelyn Villeneuve, station Jean-Talon, Montréal,



Aucun commentaire: