24 avril 2019

De bloque à bloques, ces revenants

Ouais! Réflexion sur le réflexe (cela se peut!) de l’écriture presque live qui me rejoint beaucoup. Sans nostalgie. Que sont mes amis blogueurs devenus que j’avais de si près tenus? Les Mistral, Louve, SuperK, Folco, Cholette et compagnie? Le mien, mon Train de nuit (https://jack-jackyboy.blogspot.com/), perdure, mais la gare est déserte. Il y a peu, le robot Feedburner sur Blogger est venu tout copier et fait faussement exploser quotidiennement mes stats. Pis, en effet, nous sommes tous sur Facebook, l’ogre du flux qui avale tout. Qui efface tout dans la seconde qui suit. Comme dirait Félix dans L’encan : I’ll take it.  Comme dirait à la suite le grand Jacques : au suivant! C’est pas sérieux mon amour. Mais néanmoins, un diamant s’affirme : l’onde. L’onde à la puissance cantique.
Merci, Mahigan Lepage, de penser à cela.

Aucun commentaire: