11 septembre 2006

Carnets pelés 4 - En ce jour si beau




11 septembre 1999
Simplement, témoigner que j'étais ici en ce jour si beau. J'avais pris déjà cette photo il y a deux semaines. L'avoine dorée est maintenant engrangée. Je suis venu admirer ma grange au toit réparé. Il reste des têtes de clou à enfoncer. Le vent soulevant la taule béante ne m'arrachera plus l'âme. Je suis venu déterrer les derniers rangs de pommes de terre. J'ai scié le peuplier tombé en face de la soue. En soirée, j'ai visité A. qui est sous-tension à cause des bandits qui rôdent. Je lui ai récité un poème, mais à quoi bon? Simplement, témoigner que j'étais ici en ce jour si beau et que j'ai fait ce que j'ai pu.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Beau geste que celui de lui réciter un poème. Ce n'est pas rien. C'est tout !

Jack a dit...

Onassis, tu m'encourages (quel beau verbe)!

Alors, je récidiverai. Autour d'une bière...

Anonyme a dit...

Avec plaisir. Mais le Ramadan arrive à grands pas. Alors la bière, ça doir venir avant ! (je ne bois pas pendant..)

Jack a dit...

J'ai mon collègue Ben qui me tient au courant du Ramadan et de tout le tralala. C'est quand déjà? Le 25 septembre? Alors, ça urge! Je t'écris en parallèle. J'ai vérifié : c'est le 24. Ce vendredi, le 15, j'ai cours jusqu'à 21h00...

Onassis a dit...

Bein, on peut pas savoir d'avance. Ça dépend de la lune. Mais oui, c'est aux alentours du 24, 25 septembre. Cours ? Tu prends ou tu donnes des cours ? Et des cours de quoi ?
Ce vendredi, je reçois chez moi..

Jack a dit...

Pas grave Onassis. On se reprendra. Les lundis, j'ai cours aussi(?). Je prends, je ne donne pas. Je suis inscrit dans une maîtrise en philo axée en éthique appliquée. J'y vais au rythme le plus lent possible. J'ai pris cet automne un cours de Jean-François Malherbe intitulé Éthique, religion et spiritualité. Ça s'annonce very well. Le maître, c'en est tout un, va nous faire travailler autour d'un livre qu'il a en chantier. Très stimulant. Voilà.

Anonyme a dit...

On a tout le temps devant nous...

Content pour toi. Les passions nous font vivre...