13 janvier 2007

Garafa de joie



Pas pour écoeurer le peuple... Mais dans 28 jours pil, je serai assis sur la grosse roche de cette praia tranquila, au pays de Lula, et je deviserai à savoir s'il fait 28 ou 34. Je m'attends à ce que la brise soit fraîche à mes pieds et mon ami, le médico et philosophe Claudio qui habite à 200 mètres de cette plage de Bahia, m'a écrit tout à l'heure qu'on se climatisait à la bière au Brésil. Très cool! Il m'a dit aussi qu'il tenait sa revanche à l'idée de me voir souffrir à 35, lui qui, de passage au Québec pendant quatre ans pour étudier, n'eût pas de tuque assez profonde pour affronter les poignards de nos -35! J'aurai en plus, imaginez, à souffrir le carnaval de Reciffe. Je suis convaincu que je devrai faire une plainte au consulat en revenant. Une plainte pour harcèlement musical et tropical, sensuel et pour le coeur partout de ce peuple décidé.


Photo : Claudio

7 commentaires:

Nina louVe a dit...

Rêve qui se concrétise. J'te dirai pas chanceux, je dis heureux. File vers le soleil, la danse t'appartient...

Jack a dit...

Magnifico sol! Como é que se escreve o seu nome? Bahia Vertigem. Bahia Vertige.

Nina louVe a dit...

Bahia Sudar, Bahia Deseo, Bahia Sonrisa yo creo.

Karo Lego a dit...

Aye Jack! Tu seras au Brésil en même temps que Chaton (mon ex... ça fait drôle de le dire mais c'est ça!) Chaton qui prépare un voyage depuis quelques mois déjà et qui débarque en plein Carnaval de Bahia!
Bien heureuse pour toi Jack!
Et ton récit d'avant voyage, bien dit!

Jack a dit...

Que le monde est petit! J'aimerais bien le croiser à Bahia ton ex., ce serait sympa. J'ai des coordonnées fixes là-bas. Si vous n'êtes pas en brouille, parle-lui en. Tu peux lui refiler mon courriel puis, si ça adonne, on prendra une brosse entre québécois à Bahia. Ben, ils se climatisent à la bière! Puis, en plein carnaval, faut refroidir ses sens! Ça me ferait vraiment plaisir.

Anonyme a dit...

Salut Jack, je suis Sebastien un très bon ami de carolinade, son ex ;)

Je serai autour de Salvador de Bahia du 13 au 21 février.

bresil (acommercial) binarymix point com

Anonyme a dit...

@Sébastien, je te rejoindrai par courriel.