09 février 2007

Train de nuit à Bahia

Allô le monde,

Un mot rapido pour dire qu'il fait chaud ici
qu'on ne rencontre pas beaucoup d'esquimots õ õ
et que j'écris avec un ventilo dans le dos.
Il fait chaud au coeur surtout car on vous accueille ici
tout de go avec des becs avec des yeux en fleurs
car j'ai peu de mot pour carnavaler
mais j'en ai appris au moins un ce soir
sur le bord de la plage où il y avait une fête,
une belle fête de musique, percussions bières, pétards
(pas pour moi),
j'en reparlerai photos à l'appui...
mais oui, j'ai appris le mot pour tout dire l'essentiel
d'un coup :
beleza.

Comment je me sens?
BELEZA!

Bahia, 10 fevereiro 2007

5 commentaires:

Nina louVe a dit...

Hey Jack ! Contente de te savoir au chaud.

Nous, se sont des
ventilô radiateur qu'on tient p`res de nos pieds.

Amuses-toi...

Anonyme a dit...

Salut tout le monde!
C'est Claudio qui vous parle, celui qui a Jacques comme hôte à maison. Il est 9:15h am et Jacques dort, fatigué à cause la soirée de musique à la plage. Il semble qu'il a gouté la cachaça (boison alcoolique très fort faite de canne du sucre). D'allieurs il a pris quelques bières et il avait trop de fummées magiques en tour de lui hier soir.

C'est bon avoir Jacques ici, chez nous. Il porte des yeux de papillon, en survolant par tout, par tout. Aujourd'hui nous allons au plus grand marché populaire de la ville. Un marché qui a, au moins, 350 ans et presque rien a changé depuis le début. Il va gouter la muqueca de poisson, un des plats tradicionnels de Bahia. Après je vous reconte plus de detailles.
Claudio

Nina louVe a dit...

Merci Claudio bon hébergeur. Hé !!attention avec ces alcooools forts plein de suc sucrés.

Jack a dit...

Claudio est bien coquin d'annoncer à l'avance et à tous ce que me réservent mes journées... J'en dis un peu plus long dans ma brève d'ujourd'hui (11 février)...

Anonyme a dit...

Merci Claudio. Si tes mots sont aussi accueillants que tu l'es, Jack est dans de bonnes mains :)