30 mars 2007

Mes deux talentueuses montréalaises...


Sarah et Noémie.

8 commentaires:

Onassis a dit...

Sans commentaires, Jacques !

Enfin, oui, un seul : c'est une belle façon de nous souhaiter une bonne journée :)

Anonyme a dit...

Oui, merci Onassis. Les plus belles fleurs de ma vie.

Karo Lego a dit...

et hormis leur beauté extérieure qui laisse deviner une encore plus grande à l'intérieur, de quel talent tes belles sont-elles dotées?

Jack a dit...

u sais bien caro que les parents trouvent toujours leurs rejetons ben smattes. Moi, ce que je pense, j'en suis convaincu même, c'est que mes filles sont beaucoup plus talentueuses que moi je pouvais l'être à leur âge. Bien sûr, on a poussé sur ces enfants... Poussé leur carosse, poussé leurs talents. Par ex., j'avais lu que c'était bon de masser (flatter doucement)le crâne du jeune bébé, que ça contribuait à créer des petits ponts dans le cerveau. Ben, vois-tu, Sarah est une bolle en math, même qu'elle est devenue ingénieure. Je l'ai flattée en svp! Noémie a une toute autre personnalité. Je ne me souviens plus si seulement elle se laissait masser... Toujours été un petit lièvre qui coure icitte et là. Passe d'une affaire à une autre, une catin attend pas l'autre, celle qui parle, celle qui pleure, celle qui fait la splitte... En tous cas, elle n'a pas la bosse des math. Mais elle hérite de tous les trous des arts et lettres! Maudits gènes! Elle est actuellement dans son trip de jeune de l'Ouest où elle a enseigné la planche à neige. Elle est remarquablement doué en écriture (pauvre elle!), elle coûte cher de livres! Elle a fait du théâtre, et comme sa soeur, beaucoup beaucoup de sports. Enfin, ça me fait drôle parce ma blonde et moi sommes indécrotablement du «vrai monde» de région (non! nous n'avons pas voté pour la sirène de droite!), alors que nos filles sont des montréalaises pur bitume. Sans blague, nous avons souvent remercié le ciel d'avoir eu deux belles filles pas trop maganées.

Karo Lego a dit...

Hum... comme ces paroles de papa sont émouvantes. Té ben beau Jack!
merci pour les détails. C'est beau de savoir la jeunesse active, passionnée, curieuse, chercheuse, rieuse, aimeuse.

pour ça, ça prend des pousseux de parents joviaux et masseur de cheveux :)

Anonyme a dit...

Les jeunes qui viennent à la maison, les petits nouveaux au bureau que je fréquente ou même quelques-uns qui embarquent ici dans le Train de nuit, je les aime généralement beaucoup. Je ne me sens pas tellement paternaliste envers la jeunesse. Ni envieux. Chaque âge à ses tourments et ses beautés. Mais il me semble qu'on rigole à fond avec les jeunes. Je dois être un vieux rigolo en perte de masse corporelle.

Anonyme a dit...

L'anonyme, c'est moé. Trompé de piton.

Jack a dit...

Eille! Me trompe pas. C'est de la fausse représentation de piton.