04 août 2007

Rougerie du mois doux






Parti au lac Nominingue*
chercher de la craie rouge
entre les craques des roches
pour faire pédaler mes vacances,
pour rire dans ma barbe...
(en aurai-je seulement un jour?),
pour prendre quelques livres
avec mes lèvres en plein air.












* signifierait «peinture rouge» en iroquois, «lac vermillon» en algonquin.

Photo du liseur au lac : Vincent Mimier.

4 commentaires:

Karo Lego a dit...

mautadâ de beau poète que j'aime aimer. Tes vers chatouillent toujours mon âme, l'invitent à la rigolade active, à la poésie de la vie, à vivre rieuse... "bout de cliss", comme disait une de mes tantes pour éviter de sacrer ... bout de cliss que c'est bon de te lire !

Jack... à quand un recueil ?!
Ok, tu choisis tes meilleurs, on fait un concept sonore et pis on l'envoie à planète rebelle dans la catégorie poésie/contes...
MOI moi moi, je veux conter tes poèmes ;)

;)

Jack a dit...

N'avoir qu'une seule lectrice comme toi et c'est l'électricité assurée pour mes vieux jours sans voix... (Mais les jours deviennent-ils jamais plus vieux que le goût de vivre et de faire le fou?)

Merci!

Je ne connais pas cette cette planète dont tu parles, mais si elle est rebelle, ça me va. Puis je connais déjà la qualité de tes interprétations, Karo. Vas-y fort!
En échange de mes droits d'auteur, il y a tes droits de chatouilleuse de mots. Et entre les deux, quelques éclisses réciproques.

Karo Lego a dit...

:):):):):):)

Nina louVe a dit...

comment ça la seule lectrice. Hé ! C'est pas parce qu'on se tait quelques jours qu'y faut nous oublier hein ! Non mais ! (sourirrrrrrrrrrrrres)