Retour hier soir à la case slam sur la scène du O Patro Vys. En conversation avec Harm, le très sympathique boss du Vys, on se disait que le slam, pour les jeunes notamment, était une très joyeuse invitation à la prise de parole.
J'ai peu de photos potables et à peine cinq minutes pour dire que le personnel des slameurs était complètement renouvelé hier soir.
Bien porté sur le biberon et les vers, c'est un abracadabrant monsieur Daniel Dubé qui s'est mérité les plus hautes notes des juges, suivi de Abdeslam (son prénom véritable!) Alfadil qui a offert deux solides slams engageant. Enfin, à quelques pico-secondes de points près, la très remuange Nina Louve nous a fait entendre «Encore de l’encre bleue plein l’émoi /Spinant dans le ventre,/À tâtons/Entre la fête et le boudoir.» (Puis plus rien, Téoutéki) .
Abdeslam
J'ai de plus aimé les coups de patin de Rebel Trankill qui nous fit voyager en trois minutes à travers tous les franchisés de la Ligue Nationale de Hockey.
Enfin, une fois de plus, j'ai adoré rencontrer le monde. Il faut notamment savoir que bien après la fin des slams, les soirées s'éternisent dehors sur la rue Mont-Royal, à la porte du Vys, où fumeurs et jaseurs réinventent le plaisir d'échanger. C'est le peuple des slameurs.
Photos : jd
4 commentaires:
CARTHAGINALE
Peuple de slameurs
Entends-tu la rumeur
Qui court le long des rues de beurre
Sur des échasses de clameurs
Peuple de slameurs
Voici venu le temps des cimeterres
Quand les venelles se meurent
Et que l'espace réverbère
Peuple de slameurs
Le temps est toujours à l'orage
Sur les avenues du marécage
Et sur les plazas de l'horreur
Des hurlements de naufrage
Jaillissent les sentiers de l'odeur
Qui assassine les mirages
Et dévergonde les tueurs
Au temps béni des égorgées
Se lèvent les paroles du danger
Frissons sensuels des paupières
Qui baisent tous les univers
Peuple de slameurs
Au feu tous les discours d'honneur
Que brûlent les planches du coeur
Et que brillent le sein de tes soeurs
Peuple de guerrières
De carnassiers et d'incendiaires
Allume tous tes revolvers
La vie souffle des torrents d'hiver
Wow !
tiens, je me demandais justement quand le slam recommençait. en moi germe un gros grrr qui doit sortir et ça sera peut-être slamé.
et salut à gmc, que je n'ai pas vu depuis des lunes :)
SuperK, j'avais mis exprès à ton intention dans un commentaire précédent une adresse de SlamCap, je la répète au lecteur paresseux: Slamcap, à l'AgitéE, 251, rue Dorchester. Ils sont en manque de grrr! L'animateur et grand manitou du slam dans la Capitale (qui ne sera jamais vendue malgré ses grosses rides bleues, ses varices avarichiantes, ses caprices et ses calèches qui lichent les conservatristes...) se nomme André Marceau (slamcap.qc@hotmail.com). J'ignore s'il est parent avec feu le Mime. Moi, j'adore Kébec, ses crénolines sur la Grande Allée, les Québécoises surtout, les Québécois itout qui ne sont pas cois.
Publier un commentaire