21 juin 2010

Finales de slamontréal ce soir!



Finales de slam ce soir. En ce moment! Mais en ce lundi premier jour de l'été, surtout en ce premier jour chargé de la semaine, la marche de Tétraultville au Plateau est au-dessus de ma réserve d'énergie renouvelable.

La semaine dernière, nous y étions avec Jo dont c'était la première soirée slam. Jo a particulièrement aimé le texte initial de Marie-Paule Grimaldi (« Aimer est un acte révolutionnaire ») joué à titre de poète sacrifié.

Sur la photo plus haut, on ne voit pas très bien Queen Ka derrière Saïd, puis il y a le grand Carl Bessette et Jean-Sébastien Larouche fraîchement débarqué de Paris où il a accompagné Marjolaine Beauchamp à Bobigny.

Soirée qui a favorisé les vétérans du slam : Queen Ka et Carl seront de la finale ce soir. S'ajoute entres autres Delphine Bouhy, une nouvelle venue qui fut très touchante.

Se retrouvent aussi en grande finales 2010 : Catherine Dorion, Ivy, Amélie Prévost, Le Grand Slack et Madame Cosinus (Julie Dirwimmer).

À suivre.

Delphine

Jo, Sabine


Supplément : résultats de la finale


Voici la composition de l'équipe de Montréal pour le grand slam québécois de septembre au Lion d'OR: Catherine Dorion, Ivy, Queen Ka et Amélie Prévost. Le coach et /ou slameuse de substitut sera assumé par Mme Cosinus (Julie Dirwimmer).

Slamosimo!


Photos Jacques Desmarais

Aucun commentaire: