16 janvier 2011

Benoît LeBlanc retourne jammer en Louisiane

Photo Jacques Desmarais, Gare Centrale de Montréal, 14 oct. 2010.

Noticias


Rectification : je viens de me souvenir où était classée la photo que je croyais dans les limbes. On peut sauter par-dessus le paragraphe qui suit!
Ça m'énerve en maudit! Je ne repère pas la photo de Benoît, le vrai Benoît de Soleil est proche couché (ex-émission radio à CIBL) rencontré plus tôt par hasard l'automne dernier à la Gare centrale. J'avais mon mini kodak. Une photo parfaite pour Train de nuit! À la Gare! Où est-ce qu'elle est, baptême!

À défaut, je reprends celle de l'album Poursuivre!

Aussi, suis arrivé trop tard ce soir pour écouter Benoît à tivi. Mais c'est en rediffusion dans les jours à venir. Voici, voilà ce que Benoît écrivait en début de semaine :
Salut Jacques,

En février 2010 je suis allé en Louisiane avec l’équipe de Carmel Dumas pour le tournage d’un documentaire sur la musique des Cadiens de la Louisiane.

C’est une série de films qui passeront à ARTV le dimanche à 19 heures à partir du 9 janvier. « La filière cadienne », le documentaire sur la musique lousianaise - vous pourrez m’y voir jammer et jaser avec des grands musiciens de là-bas - sera diffusée le dimanche 16 janvier (En
rappel : lundi 5 h, jeudi 3 h et samedi 8 h).


AU CŒUR DU COUNTRY

Série documentaire de huit épisodes situant l’engouement renouvelé pour le country dans son contexte historique et social.

Gildor Roy fait la narration de cette série réalisée par François Savoie et Carmel Dumas, et Marc Beaulieu en signe la musique originale. Une production de Connections Productions.

Bonne écoute !

Benoît LeBlanc

****


Cf. aussi les traces joyeuses du Grouyan Gombo



2 commentaires:

Nicolas Comtois a dit...

Yes! Du gumbo grouillant à petite cuillère qu'on mijote le long de la grand route. Pour retourner back dans le step carré. Oui, m'sieur.

Anonyme a dit...

La musique cajun, musique du cœur, c'est bon en titi quand y fa frette. Le gombo est ici servi par des Québécois et des Halifaxiens pas mal dedans! Merci de ta joyeuse visite Nicolas.