05 avril 2013

Le blues à bébé de Beausoleil





Oh! le blues à bébé, bébé, cadien
Ces grands musiciens qui restent à l’hôtel
Pour prendre son violon et puis l’et son archet
Seulement pour rien faire que fait à danser
Oh! le blues à bébé, bébé, cadien
C’est ça que tu attends dans le bar à l’hôtel
Oh! le blues à bébé, c’est pour toi et moi
seulement, qui connait la pauvre Marie-Lou

1 commentaire:

Anonyme a dit...

je n'ai jamais commencé , de mes 62 ans, un samedi matin dans une telle ambiance cajun ,j'en suis là sous mes doigts à pianoté , à danser sur ma chaise, troisième vidéo qui me répète que "cela me fait du mal à moi". Quel... je ne trouve pas de mots, mon souffle est un peu court car je veux fredonner, chanter, taper des mains en même temps, tout chamboule oui c'est tout.

"Jack pour ce week-end qu'il vous soit doux et ensoleillé pour moi ça y est c'est fait, tout à l'heure, le mélange va être détonnant, déconnant, je m'en vais chanter avec les gens du quartier un répertoire Moyen-Ageux ici au pays d'Héloïse et Abelard, que vais-je faire de ce corps mis en danse dès l'instant par ce que j'aime depuis mon début au monde, la veille, le violon, et autres sons.
Du groupe beau soleil je ne connait pratiquement rien, seul Beau dommage avec SA BALADE DU PHOQUE ... nous a touché nous autres ici quel que soit son parcours, qui un jour n'a pas été quitté ou lui même décidé de partir
nos cœurs d'artichauds eux en redemande, c'est si bon l'Amur..."

"Là,soupirs, sourires, grande envie
de faire un saut vers les érables et cabanes à sucre.... la musique déclenche une cavalcade de souvenirs, me voilà en 5ème, rêvant d'aller vers l'autre quel qu'il soit lors de la découverte en cours de géo de ce que l'on appelle le CANADA, ses grandes étendues de forêts , moi banlieusarde, mais aussi les Cree ou Pieds Noirs, minorités indiennes disparues, ravagées par nos folies de grandeurs et de pouvoir. Ce règne est loin d'être fini, quand l'on voit comment encore aujourd'hui on se comporte au Mali, en Syrie."30

Je m'arrête ici, tout n'est peut être pas à publier à vous de choisir
Jack encore une fois votre blog n'est qu'hymme à la Vie. Merci

Anneau Nîmes