04 avril 2013

Tour en ville

En réparation, n'ai pas beaucoup sorti depuis un mois. Or j'ai eu affaire au centre-ville cet après-midi. Wow! Comme un trip! On se déshabitue vite du métro et de la diversité des âmes croisées dans cette ville. Aux alentours de CIBL, entendu sur la rue le topo qu'on faisait à propos de la rentrée montréalaise de Queen-Ka Projet avec son Ceci n'est pas du slam. Cela m'a mis de bonne humeur. Sinon, quand même un peu gris blues. J'ai croisé tant de pauvres diables sur la Catherine! Montréal m'a semblé plus pauvre que jamais. Damien Robitaille que j'estime fait le Métropolis ce soir.  Devant la Maison du développement durable se tenait une poignée de manifestants avec des banderoles qui dénonçaient « le saccage du parc La Vérendry ». Le bar laitier « La Crêmerie » à la devanture bleue en face des Foufounes est déjà rouvert. On y a fait une nouvelle murale sur un des flancs si étroits de l'édifice, jusqu'à mi-mur, par-dessus celle de la grande fille à la tête blonde dépeinturée qui s'échappe dans le paysage depuis des lustres. Si j'avais eu mon kodak! On y voit un policier avec un visage qui ne ressemble pas à celui d'un agent de la paix en train de contrer, pour ne pas dire varger, un manifestant arborant le carré rouge sur l'épaule, genre philosophe déguisé en panda. Si j'avais eu mon kodak! Mais est-ce que je tiens vraiment à ce que la vérité de la police débarque chez nous?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

La balade que nous propose ce matin l'ami Jack a un rythme qui lui ressemble, aux sons des mots
Wow nous dit-il
Visualise, le temps de lire
Tel un Baptiste, mîme dans le film de Marcel Carné 'les enfants du Paradis' ou encore à la Jacques Tati !
Sa démarche tout à la fois singulière, fragilisée, lui étonné de ce qu'il voit et rencontre, là où le mènent ses pas, après les heures plus sombres qui l'ont séparé du monde.
J'y suis, je la vois, moi "la grande fille à la tête blonde dépeinturée" magnifique l'expression, sa trace est bien là malgré 'son échappe depuis des lustres dans l'air du temps'.
Savez-vous c'est magique ce dire
loin du moi l'idée du plagiat c'est juste manière de rebondir et venir montrer le plaisir du moment
n'ayez pas de regret, grâce à votre langage, l'appareil photo ici ne fait nullement défaut.

Anneau Nîmes