24 mai 2013

Robert Bob aujourd'hui!

C'est l'anniversaire de Bob Dylan, 72 printemps!  Un géant parmi les poètes de ce temps.

Extrait :Tangled Up in Blue Blood on the Tracks (1975).

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Votre silence,
résonne

Serge Pey
Poète
vient de recevoir le Prix
Robert Ganzo
remis tous les ans depuis quelque peu au Festival Etonnants Voyageurs qui se tient à St MALO

Lors, d'une rencontre avec Yvon Le Men il fit lecture d'un de ses poèmes : poème de négociation
"
Si j'ai un bâillon
sur la bouche
comment veux-tu
que je parle
pour dire que j'ai justement
un bâillon sur la bouche ?

Et si maintenant
on m'enlève le bâillon
et que je dis
qu'hier j'avais un bâillon
on m'accuse de mentir
puisque je n'ai plus de bâillon

Si je n'ai pas de ficelle
pour retenir mon pantalon
et que je tiens
une de mes chaussures
à la main
comment veux-tu
que je retienne mon pantalon
en attachant ma chaussure ?

Dans cette situation
quand je mets ma chaussure
mon pantalon tombe
sur mes chevilles
et je suis humilié

De même si je veux attacher
en même temps

la ficelle
qui me sert de ceinture
le soulier tombe de ma main
et je mets à boiter
alors on se moque
de moi car je marche
comme un homme ivre

Comment maintenant
veux-tu que je parle
alors qu'entre mes dents
je serre une corde attachée
à la branche d'un arbre
qui m'empêche
de tomber dans l'abîme ?

Si je parle
je suis obligé de tomber
puisque pour parler
il faut que j'ouvre la bouche
qui tient cette corde
qui m'empêche justement de tomber

Ainsi pour parler
il faut toujours que je tombe
au fond de l'abîme
et comme j'ai lâché la corde
je ne puis remonter
...

Anneau Nîmes



Anonyme a dit...

VOICI
POUR VOUS VOYAGEUR
DES FLOCONS DE NOTES

http://youtu.be/qTmwZsy8xbg


Anneau Nîmes

Jack a dit...

J'ai glané ici et là cet Angelo + Dutronc. C'est très beau. J'y reviendrai pour y plonger mes oreilles. MercI!