10 janvier 2016

Alors, je danse!

France. Triste.
Salle mine qu'on dit. 
Salmigondis.
Il y a de quoi. Kiss.
En commentaires sur Train de nuit, Anneaux Nîmes me fait connaître les pas de tous de Nadia Valori-Gauthier. Je danse comme je manifeste, nous dit-elle doucement. Alors, je danse, répondrait sans doute un Jean-Paul Daoust toujours si bravement personnel. Un bon jour, en septembre 2013 à Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent, Ode dansante fut interprétée par Yann Perreau, autre super spoutnik dansant increvable.
Alors, chère France, Mademoiselle,
voulez-vous danser ?
Oui, Monsieur, je veux bien danser
la bastringue, la bastringue.
Oui, Monsieur, je veux bien danser
La bastringue si vous voulez.
« [...]
Je danse
Seul
Avec la beauté d'un ciel grandiose
Je danse
Je tombe en transe
Je danse pour moi
Je suis Tarzan emmitouflé dans ses lianes
Je danse pour moi
Je m'offre en cadeau
Je me déballe
En criant oh! que c'est beau!
Je danse je danse et je danse
Je danse
La joie d'être vivant »
- Jean-Paul Daoust, Ode dansante, Plus on est de fous, plus on lit, Radio-Canada, 28/09/2012.






Une minute de danse par jour /sélection d'extraits de danses from Nadia Vadori-Gauthier on Vimeo.

Aucun commentaire: