Il y a d'abord eu dans le courant de la semaine du 13 mars la visite de madame Christiane Taubira venue au Québec porter son message hautement éthique et inspirant de Murmure à la jeunesse (Philippe Rey, 2016, 94 pages), livre rédigé au lendemain des attentats de Paris du 13 novembre 2015. Elle fut acclamée par les jeunes qui l'avaient invitée, comme en témoigne ce papier de Lisa-Marie Gervais au journal Le Devoir : Christiane Taubira, Une femme sans compromis
Puis, en ce moment, c'est Marine Le Pen qui est dans nos pauvres parages aveuglés. Elle est venue nous prévenir et nous donner généreusement sa leçon!
Or, hier soir au Gala du Cinéma Québécois, Patricio Henriquez (récipiendaire du prix du meilleur long métrage documentaire pour Ouïghours, prisonniers de l’absurde) a fait lever la salle en improvisant des mots de bienvenue à la grande cheftaine. Magnifique! (Voir l'extrait de la vidéo sur la page FB de A 'salam Alaikom Québec).
Gala du Cinéma Québécois: Patricio Henriquez sur la visite de Marine LePen. "Elle se promène à droite...et à droite." Merci Monsieur Henriquez C'est aussi repris par un journal télévisé français. :
Posté par A'salam Alaikom Québec sur 20 mars 2016
Aucun commentaire:
Publier un commentaire